Du côté de Geka Brush, dont le nouveau Chief Executive Officer, Franco Luca, vient de prendre ses fonctions, le fameux mascara à la « drôle de petite boule » réalisé pour Givenchy n’en finit pas d’alimenter les conversations. Marche ou marche pas ?Le rythme et le niveau de réassort prouvent en tout cas que le produit plaît aux femmes et plaît, semble-t-il, beaucoup…

La brosse mascara réinventée

Le producteur allemand de mascaras n’en reste pas là. Son dernier « innovation show », organisé pendant HBA à New-York dans un studio de photo, le Splashlight à Manhattan, en est la preuve. Toute une série d’applicateurs aussi originaux les uns que les autres et, certains d’entre eux, un peu « fous » étaient présentés à des clients américains spécialement invités pour l’occasion, à raison de cinq clients par jour. À noter, des brosses en plastique particulièrement souples et douces (dont l’une possède pas moins de 1248 poils en plastique extrêmement fins), du même type que celle réalisée pour SuperShock d’Avon, ou bien un tout nouvel applicateur en métal spécialement conçu pour les marchés d’Asie et les cils extrêmement courts des femmes asiatiques, ou bien encore ce nouveau peigne applicateur à double fonction.

Geka, metallic brushes designed for the Asian markets

Geka, metallic brushes designed for the Asian markets

Cet événement spécial était également l’occasion aussi la firme allemande d’annoncer la dernière mise en service de sa nouvelle usine américaine située à Elgin dans l’Illinois et qui emploiera à terme plus de 145 personnes.

Toly mise sur l’airless

Du côté de Toly, l’innovation semble être devenue une seconde nature. Dans la foulée de la signature d’une joint-venture avec deux firmes coréennes donnant naissance à Toly Airless Packaging, TAP, la firme présente maintenant toute une série de nouveaux produits dont un futur pot à crème airless muni d’une mini-pompe permettant de doser très exactement le produit utilisé.

À noter également l’originalité des nouveaux designs d’une série de tubes doseurs airless (Round Double Walled Packs), dont l’enveloppe extérieure est rigide et le produit est contenu dans une poche souple qui se rétracte au fur et à mesure de son utilisation.

Intéressante aussi la série des « Slimline » : des tubes également airless munis de toute une série d’applicateurs différents en fonction des applications voulues. « L’airless, tel que nous le concevons, expliquent les responsables de Toly Airless Packaging, doit permettre d’offrir beaucoup plus de formes et de concepts différents ».