Estée Lauder et Lancôme misent sur des mascaras qui « vibrent » ! Une véritable course contre la montre pour les deux groupes qui comptent bien récolter, chacun, le fruit de leur innovation. C’est Estée lauder qui a « tiré » le premier en juillet avec son TurboLash All Effects Motion Mascara. Lancôme lui a immédiatement emboité le pas avec Ôscillation, un mascara qui sera officiellement commercialisé à partir de novembre.

Estée Lauder's TurboLash

Estée Lauder’s TurboLash

Les deux produits sont munis d’une brosse oscillante qui exécute plusieurs centaines de micro-oscillations par seconde, dans le but de reproduire les gestes des maquilleurs professionnels (qui ondulent tout en remontant la brosse sur le cil) et ainsi séparer parfaitement les cils. Le système fonctionne grâce à une petite pile.

Lancôme's Oscillation

Lancôme’s Oscillation

Quant à Givenchy, l’originalité de son nouveau mascara, ’Phenomen’eyes’ tient dans la forme de sa brosse plastique en ’boule’ (fabriquée par Geka Brush).

Givenchy's Phenomen'eyes

Givenchy’s Phenomen’eyes

Principal avantage, selon Givenchy, « on peut l’utiliser dans tous les angles possibles ce qui permet de maquiller les petits cils du coin interne de l’oeil ou les longs cils du coin supérieur externe de l’œil ». Une brosse qui modifie tout de même la gestuelle classique du maquillage. A noter que la formule, à base d’eau et de polymères et qui ne tâche pas, est également originale. Elle permettrait aux cils de ne pas bouger « d’un poil » du matin au soir.