La toute nouvelle société créée par Renato Ancorotti et sa fille Enrica, deux passionnés par l’univers de la mode et du maquillage, semble avoir réussi le lancement de sa première collection.

Enrica and Renato Ancorotti, Ancorotti Cosmetics

Enrica and Renato Ancorotti, Ancorotti Cosmetics

Pendant toute la durée du salon Cosmoprof à Bologne, Italie, le stand de la firme - qui s’est spécialisée dans la formulation de mascaras, eye-liners et autres produits cosmétiques pour les yeux - n’a pas désempli. La demande reste forte sur ce segment porteur. De plus, le travail de création réalisé par Enrica Ancorotti semble porter ses fruits, un résultat d’autant plus remarquable que ces créations ont été faites dans un temps record.

L’usine de production, entièrement neuve, est installée à Crema dans des bâtiments de 3000 m2. Elle est équipée de salles blanches et d’un laboratoire d’analyse dernier cri. Ancorotti Cosmetics travaille également en étroite collaboration avec l’Université de Milan dans le domaine de la recherche.

Le salon Cosmoprof a été l’occasion pour la toute jeune firme de présenter l’ensemble de sa gamme sur le thème des années 1930, 1960 et 1990, le tout enrichi par des effets particulièrement novateurs.

Toute l’équipe d’Ancorotti Cosmetics, dont Marie Guilbert, qui représente la société en France, présentera sa nouvelle collection en septembre 2009 à Paris, dans un showroom prévu à cet effet.