Spécialiste du mascara

Pour Renato et Enrica Ancorotti, créateurs d’Ancorotti Cosmetics, l’aventure commencée il y a quelques mois est incontestablement une réussite. «  Tout a commencé en 2008, explique Enrica Ancorotti, une année qui a vraiment été pour nous une année charnière faite de grands changements et de décisions importantes. Car c’est la passion pour le monde de la beauté qui nous a amenés à créer cette nouvelle entreprise spécialisée dans la production de mascara. Au cours de la période 2009/2010, il est clair que nous avons rencontré de nombreuses difficultés, mais aussi beaucoup de satisfactions, en particulier grâce à la confiance de nos clients. »

En tout cas, l’année 2010 a été suffisamment tonique pour permettre à la firme de dépasser ses objectifs en la clôturant avec un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros. Une année au cours de laquelle la capacité de production par équipe a été de 1.900 Kg permettant le remplissage de quelques 60.000 unités/packaging.

Objectifs : fond de teint et lipgloss

« Nous prévoyons de porter la capacité en 2011 à 2.900 Kg par équipe, explique Enrica Ancorotti, permettant le remplissage de 90 000 unités/packs. »

Le chiffre d’affaires prévu pour 2011 est de 12 millions d’euro.

À noter que le chiffre d’affaires 2010 est composé pour 95% de la vente de mascara (en vrac et en service complet). Les 5% restant concernant la commercialisation d’autres produits pour les yeux.

« En 2011, nous prévoyons en plus, d’accorder la même attention que celle que nous avions réservé au mascara, aux deux autres produits qui fidélisent la clientèle et qui sont parmi les produits les plus vendus dans le monde. Je veux parler des fonds de teint/anti cernes et des lipgloss/ produits liquides pour les lèvres. »