Carry Robinson, President & CEO

Polychromatic, la division vernis-à-ongles du groupe Keystone Industries, l’un des créateurs de la technologie des gels pour ongles, a annoncé avoir fait l’acquisition de la société française Centre 7 (C7).

« Centre 7 jouit d’une excellente réputation sur le marché de la cosmétique du luxe et du masstige,  » souligne Keystone. Une fois consolidée, cette acquisition permettra à Keystone Industries d’effectuer un pas décisif dans l’expansion de son offre globale auprès des acteurs de la beauté.

« Nous nous attendons à ce que l’acquisition de Centre 7 renforce nos opportunités dans l’industrie de la beauté, non seulement sur le marché des États-Unis, mais aussi dans toute l’Europe,  » a déclaré Cary Robinson, président de Keystone. « C’est une entreprise très respectée qui fabrique des produits de distinction.  »

30 millions de flacons par an

Centre 7, située à proximité de la Cosmetic Valley, près de Paris, est en lien depuis plus de 20 ans avec l’industrie de la beauté et du soin. Centre 7 est spécialisée dans le conditionnement et l’assemblage de vernis à ongles, ainsi que d’autres produits cosmétiques de luxe. « L’équipe experte de Centre 7 est connue pour son niveau élevé de contrôle qualité et de service à la clientèle, des caractéristiques essentielles aux fondements mêmes de la mission globale de Polychromatic,  » explique Keystone.

Avec une capacité prévue de conditionnement de près de 30 millions de flacons par an, Keystone entend faire de Centre 7 un fournisseur de choix pour le vrac et les produits finis. Un plan d’investissement immédiat est prévu pour l’agrandissement des installations et une production à plus grande échelle de vernis à ongles.

Recherche de proximité

L’acquisition permettra également à Polychromatic de revendiquer le « Made in France », et apportera à l’entreprise une plus grande proximité avec les grands clients français et européens. Selon Keystone, l’usine Centre 7 a été auditée par de grandes marques de cosmétiques, et est autorisée à utiliser des produits inflammables, autorisation difficile à obtenir en Europe.

L’intégration de Centre 7 permet aux entités existantes de Keystone — Keystone Research & Pharmaceutical et Polychromatic — de capitaliser sur une plate-forme reconnue, pour mettre en valeur sa R&D, ses technologies et ses services.