Nouveau souffle pour le Surlyn

Les ingénieurs de DuPont ont réussi à donner une seconde jeunesse à leur fameuse résine le Surlyn qui était déjà en soi une véritable petite révolution lorsqu’elle est apparue à la fin des années 1980.

Pour preuve le nouveau flacon en verre surmoulé de Surlyn lancé par le tandem Bormioli Luigi - Pibiplast, sans oublier la réalisation étonnante par VPI de cette frette transparente imprégnée de fines clochettes de muguet. On peut encore mentionner le capot et la frette réalisés par Rexam pour le tout dernier parfum Balenciaga : le parfum ambre pâle est conditionné dans un flacon prismatique ceint d’une frette présentant l’aspect de l’ivoire moulée en Surlyn et couronné d’un capot en porcelaine craquelée, lui aussi en Surlyn, rappelant les vases anciens du 18ème siècle. Et plusieurs autres innovations sont dans les cartons…

Du nouveau pour les mascaras et les vernis à ongles …

Le chimiste américain lance également de nouveaux grades de sa gamme DuPont Selar PA qui permettent d’assurer une barrière élevée dans le cas de packagings destinés à contenir des produits à base de solvants comme certains mascaras waterproof ou des vernis à ongles.

… et pour les brosses

Sans oublier cette nouvelle fibre synthétique, le Natrafil, qui permet de remplacer les classiques poils de chèvre dans la fabrication des pinceaux de maquillage