Tendance naturelle, là encore !

Pour Alban Muller, les produits de maquillage ne se content plus de colorer, parer, embellir. Ils élargissent maintenant leur champ d’action en offrant des propriétés cosmétiques (hydratantes, anti-âge, antioxydantes...) et bien sûr, « ils misent également de plus en plus sur les valeurs du naturel. »

« Pour répondre à ces deux tendances clés du maquillage d’aujourd’hui et de demain, les extraits végétaux deviennent les ingrédients incontournables du marché, » explique le fournisseur français.

Adaptation sur demande

Grâce à une technique originale d’adsorption sur silice microporeuse,Alban Muller propose maintant à ses clients d’adapter à la demande ses actifs cosmétiques liquides à la formulation spécifique du maquillage sous forme de poudre.

Ami-caps - Alban Muller International

Ami-caps - Alban Muller International

« Ils peuvent ainsi créer leur propre Ami-caps à partir de l’un de nos nombreux Phytamis (plus de 160 extraits de plantes éco-conçus) ou d’un actif high-tech liquide de notre catalogue ! Le principe est simple : ils choisissent un extrait et nous l’adaptons pour eux sous forme de poudre, » explique la société.

Intégré à la poudre et appliqué sur la peau, l’extrait est libéré naturellement par un phénomène de désadsorption-réadsorption lente entre des molécules de polarité différente : l’eau et l’extrait. La peau profite d’une chronolibération des actifs végétaux par désadsorption.

Les Ami-caps peuvent ainsi être incorporés dans n’importe quelle formulation sous forme de poudre ompactes ou libres (blush, ombre à paupière, fard…). Grâce à cet ingrédient innovant, les poudres de maquillage, pourront ainsi revendiquer une activité cosmétique.