Au-delà de ce qui pourrait sembler un lieu commun - «  l’innovation comme culture de l’entreprise » - cette préoccupation apparaît comme une seconde nature pour Toly, société d’origine britannique dont le principal site de production ainsi que le siège social se situent à Malte. Les derniers développements en fournissent plusieurs exemples.

La Seoul Line, par exemple : il s’agit d’un nouveau concept packaging qui peut aussi bien convenir à un fond de teint, un produit de soin, ou un produit solaire. Le pack se présente au départ comme un cylindre. Une fois séparé en deux, la première partie laisse apparaître un petit contenant airless qui se déclenche en appuyant sur un poussoir situé sur le côté, l’autre partie étant surmontée d’une petite éponge/applicateur qui s’expose et se rétracte avec un simple tour de main.

Le poussoir sur le côté semble d’ailleurs une vraie tendance de fond chez ce transformateur qui compte plusieurs réalisations dotées de diffuseurs latéraux pour l’éjection du produit.

À noter aussi que les formules dans le pack Seoul, comme dans certains autres pack airless de la gamme standard de Toly, sont protégées par un système shut-off très astucieux.

Autre exemple, l’univers des boîtiers de maquillage qui est également en pleine effervescence chez Toly avec le Picture Face qui permet de reproduire des images et motifs étonnants sur la grille autour de la poudre, elle-même en relief, et avec une précision étonnante (permettant, par exemple, de recréer l’équivalent de véritables petites dunes de sable).

L’imagination est aussi au rendez-vous avec les boîtiers PullPull ou cet autre boîtier qui prend exactement la forme d’un téléphone portable… À suivre.