Le Groupe Qualipac confirme son dynamisme sur l’ensemble du créneau de la beauté. L’entreprise française signe coup sur coup quatre réalisations pour quatre des plus grandes marques mondiales, Avon, Narciso Rodriguez, Dior et Nina Ricci.

Pour Avon, il s’agit d’une toute nouvelle série de boîtiers à maquillage réalisée dans l’usine brésilienne de Qualipac .

Pour Narciso Rodriguez, Qualipac a conçu un boîtier renfermant un mini-flacon de parfum For Her, ainsi qu’un blush couleur pétale et un baume à lèvres. La base en PMMA transparente massive en mono-injection a nécessité un grand nombre de contre déformation afin de pallier aux problèmes de déformation sous contraintes.
Toujours pour Estée Lauder, Qualipac a également signé un nouveau boîtier « travel retail » dont la particularité est d’avoir deux boîtiers amovibles a l’intérieur.

Pour Dior, il s’agit d’un boîtier dont le couvercle est en laiton, sur lequel la finition dentelle est imprimée en « Speed Picture », la base est en Zamac et la platine en ABS métallisé or.

Enfin pour Nina Ricci, Qualipac a réalisé le capot du premier flacon de parfum de l’Air du Temps signé par Starck. Une réalisation très « Starck » où le créateur n’a gardé de l’objet original de Marc Lalique que les deux colombes qui s’embrassent. Celles-ci sont le corps même du flacon. La pompe est cachée sous un capot d’allure acier placé sur l’aile de l’un des oiseaux. Le capot est en fait en Zamac moulé poli et galvanisé formant l’extrémité de l’aile.