Premium Beauty News - Comment s’annonce la prochaine édition de Cosmoprof ?

Aureliana De Sanctis - Nous avons voulu que les différents secteurs - spa et esthétique, parfumerie et cosmétique, capillaires, ongles et packaging - bénéficient d’une identité plus forte et plus précise. En pratique, chaque secteur proposera ses propres évènements, qui définiront au mieux la typologie des produits présents dans les différents halls. La parfumerie sélective sera présente avec deux halls dédiés, le 25 et le 26.

Aureliana De Sanctis, SoGeCos

Aureliana De Sanctis, SoGeCos

Premium Beauty News - Quels seront les points forts de cette année ?

Aureliana De Sanctis - Citons tout d’abord le Cosmopack, qui confirme sa position de salon international leader dans le secteur du packaging. De plus, cette année encore, Cosmoprof Worldwide Bologna accueille dans la « Ville de La Beauté » une délégation de marques incontournables du luxe, afin d’offrir de nouvelles opportunités de rencontres aux sociétés les plus importantes du secteur. Le traditionnel rendez-vous Business Or Dinner, dédié à l’industrie du packaging, aura lieu vendredi 18 mars dans un lieu prestigieux situé dans le centre de Bologne, exclusivement sur invitation. Le 18 mars toujours, se tiendront des séminaires techniques qui mettront en valeur les nouvelles technologies permettant de créer des produits cosmétiques d’avant-garde, à la hauteur des attentes du consommateur.

Nous avons également prévu un calendrier non-stop de rendez-vous uniques pendant 4 jours à l’intérieur du Cosmoff Privé, lieu prestigieux situé au niveau du Centro Servizi.

Ethos, le groupe de parfumerie qui compte à ce jour plus de 160 points de vente, organisera dans le hall 26 un évènement exclusif dédié à la parfumerie et à l’industrie, avec un public de plus de trois cents invités.

Le samedi 19 mars, la marque de cosmétiques naturels Weleda fêtera son 90e anniversaire avec un parterre de célébrités du monde du spectacle et du sport.

En outre, cette année le pavillon 36 sera entièrement dédié au secteur capillaire et mettra à l’honneur sur scène les coiffeurs stylistes, incontournables au niveau mondial : Anthony Mascolo pour TiGi, Angela Seminara pour Davines, Ald0 Coppola pour Aldo Coppola Hair Therapy, Mark Hayes pour Sassoon Academy.

Premium Beauty News - Les dates du salon ont été avancées par rapport aux années précédentes.

Aureliana De Sanctis - Plusieurs entreprises pour lesquelles le salon est un moment important de leur prospection commerciale nous en ont fait la demande. Nous avons souhaité être à l’écoute des exigences des professionnels qui préféraient des dates anticipées, afin de pouvoir effectuer les lancements de leurs nouveautés lors de la manifestation.

L’autre grande nouveauté de cette édition : l’uniformité des dates du Cosmopack et du Cosmoprof, afin de garantir la présence les mêmes jours, de tous les grands acteurs du marché de la beauté, garant du soutien constant de la forte visibilité de la Manifestation.

Premium Beauty News - Est-ce que vous êtes satisfaite du niveau actuel des préinscriptions ?

Aureliana De Sanctis - Nous sommes plus que satisfaits. À ce jour, le niveau des préinscriptions en ligne en démontre une curiosité certaine pour la prochaine édition du Cosmoprof Worldwide Bologna 2011. La croissance par rapport à la même période de l’année dernière est plus que positive : nous parlons de + 15%.