Dominique Bouvier

Dominique Bouvier

Les 25e Journées Européennes de Dermocosmétologie se tiendront à Lyon les 3 et 4 février 2011 sur le thème : « Activation cellulaire et cellules souches ».

Comme à son habitude, ce rendez-vous bisannuel organisé par le Centre Européen de Dermocosmétologie (C.E.D.) rassemblera chercheurs, scientifiques, étudiants et industriels de toute la filière cosmétique.

« Des scientifiques de haut niveau viendront présenter les derniers résultats des travaux réalisés dans des laboratoires publics et privés français, mais aussi japonais, sur les cellules souches et leurs applications possibles en cosmétologie, » explique Dominique Bouvier, présidente du C.E.D.

Le C.E.D., créé en 1962 à l’initiative de deux universitaires - les professeurs Henri Thiers, dermatologue et Jean Cotte, pharmacien - et de l’industriel Marcel Gattefossé, s’est donné pour mission de promouvoir la cosmétologie scientifique et de favoriser les échanges entre industriels et chercheurs. Depuis sa création, le C.E.D. fédère une centaine d’acteurs issus de la recherche académique, des universités et des écoles, des industriels et des marques.

En 2011, le congrès s’ouvrira en même temps que la célébration de l’année de la chimie à Lyon et, pour illustrer l’ancrage de la région lyonnaise dans le monde de la beauté, l’exposition « Lèvres de Luxe » se tiendra au Musée des Tissus de Lyon du 3 au 24 février 2011 sous l’impulsion du C.E.D.

Le C.E.D. indique qu’il est encore possible de s’inscrire à ces journées qui auront lieu au Centre des Congrès de la Cité Internationale de Lyon. Le programme complet et les modalités d’inscription sont disponibles sur le site internet du C.E.D. : www.ced-lyon.com