Cosfibel, le groupe présidé par Alain Chevassus, son fondateur, et dirigé par Ilan Schinazi, a présenté ses nouveautés dans le cadre d’une journée "portes ouvertes" organisée à Paris et à l’occasion du salon Luxe Pack de Monaco.

Cosfibel, Twist-pen P-R-O

Cosfibel, Twist-pen P-R-O

Au premier rang, la nouvelle ligne maquillage et soin Crystal sharp, qui ne compte pas moins de onze références (rouge à lèvres, mascara, gloss, boîtier pour blush, poudre ou fard, stick, flacon pompe). Ou bien encore, la ligne P-R-O : neuf références destinées aux professionnels de l’esthétique et du maquillage avec, par exemple, le click pen et ses cinq embouts,

Mais aussi toute une série de nouveaux coffrets, comme le Bombox empilable avec sa bulle thermoformée, ou bien l’Origami Box, la Magic Box, le Podium Box, le Spring Box. Tous ces boitiers sont dotés de systèmes d’ouverture originaux.

Le groupe Cosfibel, propose aussi des shopping-bags mêlant à la fois le papier et le thermoformage traité comme de la déco.

On peut rappeler que le groupe Cosfibel emploie à ce jour quelque 240 personnes pour un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars, fait tourner trois usines de production en Europe, deux en France et une en Espagne. Le groupe possède également un important réseau de sous-traitants dans le monde entier.

Principale originalité de la stratégie du groupe depuis le début des années 2000 : l’ouverture de filiales de commercialisation et, littéralement, de « veille technologique », dans de très nombreuses villes du monde.... Un « Urban network » de près d’une dizaine de succursales dont les dernières ont été ouvertes à Moscou, Londres et Fribourg.

Les responsables du groupe expliquent orienter leur action stratégique autour de trois grands principes :

- « jouer à fond » la carte multi-matériaux et multi-secteurs,
- se faire une spécialité, "des spécialités".
- investir dans la créativité, la qualité de la production et du sourcing, et la proximité avec les clients à travers l’« Urban network ».