L’Unité de Gestion Europe Centrale et Orientale de Beiersdorf vient d’annoncer une croissance de 11% de son chiffre d’affaires pour la première moitié de l’année 2008.

La part de marché du groupe dans les Pays d’Europe centrale et orientale (PECO) [1] a également progressé, Beiersdorf gagnant des points avec ses marques les plus puissantes. «  Nivea est le numéro 1 des marques de soins pour le corps, tandis que Labello a été le leader du marché dans plusieurs pays de la région, alors qu’Eucerin réalisait un chiffre d’affaires en hausse de 31 pourcent, » a déclaré le groupe dans un communiqué.

Beiersdorf considère que les PECO constituent un moteur essentiel de sa croissance. Selon Dr. Ulrich Schmidt, Directeur Général de Beiersdorf CEE Holding : « Avec presque 100 millions d’habitants, le marché des PECO présente un potentiel énorme pour les produits cosmétiques. Nous allons centrer notre stratégie sur nos marques principales et, avec encore plus d’innovation en 2008, nous attendons que cette croissance se poursuive. »