Sephora Americas, une filiale de LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy, le leader mondial du luxe, a signé un accord de coentreprise avec Grupo Axo en vue de l’ouverture de points de vente au Mexique, l’un des marchés les plus importants et les mieux développés pour les parfums et cosmétiques en Amérique latine.

Depuis 1994, Grupo Axo distribue, exploite et assure la promotion de marques internationalement reconnues telles que Benetton, Emporio Armani, Guess, Marc Jacobs, Tommy Hilfiger ou dans le
marché mexicain. Le groupe terminera l’année 2010 avec plus de 100 boutiques indépendantes ou dans des centres commerciaux et plus de 1500 shop-in-shops et corners de vente dans les grands magasins au Mexique.

Sephora prévoit de débuter ses activités avec l’ouverture de deux magasins dans la seconde moitié de 2011 et avec l’objectif d’ouvrir ensuite des points de vente supplémentaires chaque année.

« Cette joint-venture marque une étape importante dans l’expansion de Sephora en Amérique latine et permet de capitaliser sur les perspectives de croissance exceptionnelles, nous percevons au Mexique, » indique David Suliteanu, Pdg de Sephora Americas. Au mois de juillet de cette année, LVMH a annoncél’acquisition d’une participation majoritaire dans Sack’s, le leader de la vente en ligne de parfums, cosmétiques et articles de toilette au Brésil.