La 24ème édition du salon Luxe Pack Monaco, consacré aux solutions packaging haut de gamme, tous matériaux confondus, se tiendra du 19 au 21 octobre 2011 au Grimaldi Forum.

Avec 340 exposants Luxe Pack Monaco couvre tous les matériaux et savoir-faire : verre, plastique, papier, carton, pompes, rubans, coffrets, échantillons, étiquettes, sans oublier les designers, techniques de décoration, finition. Plus de 6000 visiteurs, dont 55% d’internationaux, sont attendus.

Luxe Pack Monaco 2010

Luxe Pack Monaco 2010

Selon les organisateurs, plus de 6 exposants sur 10 réservent l’avant-première de leurs lancements pour Luxe Pack Monaco. Pour mettre en avant ces nouveautés, les organisateurs les présenteront dans les vitrines et ateliers du ‘Forum Innovation’. Les nouveautés éco-conçues intégrant des critères de développement durable, concourront dans le Prix Luxe Pack in Green 2011 seront là pour guider les visiteurs.

Comme chaque année, les trois journées de salon seront ponctuées de conférences et débats sur les sujets d’actualité.

Luxe Pack Monaco 2010

Luxe Pack Monaco 2010

Ainsi, l’Observatoire des Tendances Luxe Pack dévoilera les résultats de ses analyses lors d’une table ronde vendredi 21 octobre 2011 (pré-enregistrement requis). L’objectif de cet observatoire, composé d’un comité d’experts du packaging et du design, complété cette année d’un sociologue (Patrice Duchemin) et d’un spécialiste des études et de la prospective dans le secteur du luxe (Rémy Oudghiri, IPSOS), est de décoder les lancements de l’année pour identifier les axes futurs de développement.

Ils ont identifié quatre axes, qui cohabitent et se combinent, avec un trait fort qui se dégage cependant : le travail des matières et le souci du détail.