Silgan Holdings et Albéa ont conclu la vente des pompes d’Albéa, ainsi que de ses pôles industriels Métal (Covit Europe et États-Unis) et Brésil, qui avait été annoncée en janvier. Aujourd’hui, ces activités ainsi que toutes leurs équipes rejoignent Silgan.

Avec cette acquisition, Silgan Dispensing élargit sa gamme de pompes pour les marchés de la beauté, des cosmétiques et des parfums, tout en ajoutant à ses gammes un portefeuille de solutions leaders en matière d’échantillonnage pour produits moussants, produits de beauté et parfums.

« Cette acquisition est une initiative transformatrice pour Silgan Dispensing », souligne Kevin Clark, président de Silgan Dispensing. « Nous acquérons un portefeuille de produits impressionnant qui nous permet d’élargit notre présence sur le marché, des capacités de fabrication différenciées et une grande équipe de professionnels talentueux qui nous aideront à poursuivre notre mission d’être le fournisseur de pompes dont nos clients ont besoin pour les aider à gagner sur le marché ».

De son côté, Albéa va désormais concentrer ses ressources sur ses activités historiques : Tubes, Cosmetic Rigid Packaging et Beauty Solutions. « Chaque activité tirera parti de sa proposition de valeur unique, notamment de son offre de produits, de son empreinte industrielle, de son modèle d’affaire et de ses principaux atouts - ainsi que de la culture distinctive d’Albéa et de son engagement fort en faveur de la responsabilité sociétale des entreprises », explique François Luscan, président et directeur général d’Albéa.

Albéa's Dispensing Systems business, Metal (Covit Europe and USA) and Brazil...

Albéa’s Dispensing Systems business, Metal (Covit Europe and USA) and Brazil industrial clusters are now joining Silgan.

Pour garantir une transition efficace, en particulier la continuité de l’activité pour les clients et une intégration fluide à l’équipe qui rejoint Silgan, un accord de services de transition (Transition Services Agreement) a été signé par Albéa et Silgan.