Shiseido, le géant japonais des cosmétiques entend développer ses activités en Indonésie en se concentrant sur le marché du masstige, notamment grâce au lancement de sa marque de soin et de maquillage Za, dédiée aux femmes asiatiques dans la vingtaine.

Shiseido commercialise déjà sa marque de prestige mondiale Shiseido en Indonésie, ainsi que sa marque haut de gamme Clé de Peau Beauté, qui a été lancée dans les grands magasins de luxe en 2010.

Un stand Shiseido dans un grand magasin en Indonésie

Un stand Shiseido dans un grand magasin en Indonésie

Pour renforcer sa position sur le marché, le groupe japonais a récemment conclu un accord de joint -venture avec PT Sinar Mas Tunggal, une filiale du conglomérat indonésien , Sinar Mas Group, actuel distributeur de Shiseido dans le pays. Selon les termes de l’accord, le groupe japonais détiendra de 65% des actions de la nouvelle société PT Shiseido Cosmetics Indonesia dont l’activité commerciale débutera officiellement en juillet 2014.

Avec 244 millions d’habitants en 2012, l’Indonésie est le quatrième pays le plus peuplé au monde, et environ 60% de la population est âgée de moins de 35 ans. La jeune population des zones urbaines croît à un rythme remarquable, ce qui devrait entraîner une forte croissance des revenus et des niveaux de consommation. « Le marché indonésien a progressé à un taux annuel solide dépassant les 10 % et sa croissance devrait être durable, » affirme Shiseido.