Mane China a annoncé le début officiel, le 31 octobre 2025, de la construction de la phase II de son usine de Pinghu. Ce projet représente un investissement total de 70 millions de dollars américains (environ 81 millions d’euros). D’une superficie de 14.000 mètres carrés, le projet d’expansion vise à renforcer les capacités de production de Mane en Chine, notamment dans le domaine des parfums.

« Ce projet témoigne de l’engagement continu de Mane en faveur d’investissements de long terme en Chine et dans la région Asie-Pacifique », explique Denis Raffaud, directeur général pour la Grande Chine.

Demande croissante de parfums

Face à une croissance soutenue et à l’évolution des besoins de ses clients en Chine, Mane renforce constamment ses infrastructures industrielles locales. La phase I du site de Pinghu, inaugurée en juin 2023, avait déjà permis à l’entreprise d’établir sa base de production d’arômes dans le pays.

Selon Mane, la demande croissante de parfums fait de la phase II une suite logique de sa stratégie d’expansion. Cette phase se concentrera sur un large éventail de formats et de technologies de parfumerie, notamment les liquides, l’adsorption, le séchage par pulvérisation, la microencapsulation et la macroencapsulation. « La technologie d’encapsulation, en particulier, sera un élément clé de cette nouvelle phase, permettant une diffusion stable et durable du parfum pour diverses applications ».

Capacité de production accrue

L’achèvement de la phase II de Pinghu est prévu pour le troisième trimestre 2027. Mane prévoit alors une augmentation de 17.000 tonnes de sa capacité de production annuelle, de quoi renforcer considérablement les moyens à la disposition du groupe pour servir ses clients de la région Asie-Pacifique.

C’est nouvelles capacités s’ajouteront au centre de création pour la fine fragrance, ouvert par Mane en Chine en 2024. Elles sont prévues pour répondre aux prévisions de croissance du groupe pour la décennie à venir.