Ces récompenses ont été créées pour célébrer les développements maquillage les plus innovants de l’année dans quatre catégories : formulation, packaging, accessoires & échantillons, full service. Vingt sociétés participant à la troisième édition de MakeUp in Paris ont fait concourir plus de trente produits.

Le jury, composé de Florence Bernardin, Gérard Péverelli, Olivier Guillemin, Jean-Louis Mathiez, Damien Dufresne, Doria Maiz, et présidé par Thierry de Baschmakoff, a effectué une première sélection, qui a permis d’identifier une liste de nominés dans chaque catégorie. Tous les produits sélectionnés ont ensuite été exposés dans l’Espace des Innovations du salon et soumis au vote des visiteurs au cours du premier jour.

Et les gagnants sont :

- Meilleure formulation, CrystalEyes par Ancorotti Cosmetics, un mascara dont la formulation délivre une coloration immédiate et remarquable.

- Meilleur packaging, Noir G de Guerlain par LF Beauty, un objet précieux, composé de pas moins de dix-sept pièces, principalement en zamak.

- Meilleur accessoire ou échantillon, Lipress par Pulvorex, un échantillon de rouge-à-lèvres facile à utiliser,

- Meilleur full service, Spacy Art Pen par Bomo-Trendline.

En complément du choix du public, le Prix du Jury distingue une approche globale particulière innovante. Le jury a délivré deux prix ex æquo :

- Mally Ultimate Performance Brightening 2-in-1 Eye Shadow par Topline Products,

et,

- Lipress par Pulvorex,

Par ailleurs, les juges ont également tenu à exprimer leur coup de cœur pour l’ebrush1S de Léonard. Ce pinceau permet de dessiner et de maquiller sur tous les écrans tactiles du marché.