Carestia, la filiale du groupe Arcade Beauty spécialiste de la découverte parfum et des mini produits, investit dans de nouveaux équipements pour augmenter ses capacités de production de petits étuis et de cartes échantillon.

L’usine Carestia, qui produit notamment des touches à sentir et cartes parfumées pousse son expertise pour coller à la demande grandissante des marques pour les mini packs carton. Impression, pliage, collage, découpes ultra fines, repérage des dorures : le parc de machine s’enrichit pour pousser la technicité et la souplesse notamment sur les petites séries.

« Cette activité étuis et cartelettes occupe une part grandissante de notre chiffre d’affaires. Ce phénomène de croissance s’explique par un engouement pour un matériau à l’impact écologique faible, le succès des petites séries, et bien sûr, le rendu technique et esthétique qu’offre ce type de fabrication », explique Marie-Hélène Marcelli, Directrice de Carestia.

Sur ces produits comme pour d’autres, Carestia Arcade Beauty accompagne ses clients par un conseil technique et créatif et la réalisation préalable de maquettes tests. L’entreprise pose ensuite son expertise sur le choix des matériaux, les techniques d’impression et d’ennoblissement, la mise au point de couleurs…