À l’occasion de la campagne 2012 d’Octobre Rose, et pour la 6° année consécutive, Marionnaud a organisé dans ses magasins, en partenariat avec Estée Lauder, une action caritative au profit de l’Association « Le Cancer du sein parlons-en ! ».

«  Cette opération, en cohérence avec notre engagement pour les femmes, est une belle cause à laquelle toute l’entreprise est fière de s’associer. Ce partenariat avec le Groupe Estée Lauder, conçu comme une opération de charity business, permet de participer activement à la cause de l’association, qui est le dépistage précoce et la recherche en la matière, » s’est réjoui William G. Koeberlé, CEO du Groupe Marionnaud.

Du 1er au 31 octobre 2011, les 567 magasins ont proposés deux produits, en nombre limité et collector, choisis pour leur clin d’oeil à la féminité et leur format sac à main permettant de se rappeler à tout instant le sens de la cause soutenue : un porte clé Gloss Clinique, produit exclusivement pour cette opération et proposé à 2000 exemplaires, et un coffret Pleasures chez Estée Lauder comprenant une eau de parfum et un lait de corps rassemblés dans une trousse rose, clin d’oeil à l’association, également proposé à 2000 exemplaires.

Plus de 3500 produits ont été vendus, rapportant 38 000 euros. Trois magasins arrivent en tête des ventes pour cette opération caritative, ce sont trois boutiques d’île de France, Champs Elysées, Vélisy et Passy.

Au-delà de l’aspect promotionnel et produit de l’engagement, tous les conseillers Marionnaud arboraient un badge Ruban rose. L’enseigne a également mis à la disposition de ses clients des brochures d’information et posté des messages d’information sur le dépistage du cancer du sein sur sa page Facebook qui a reçu plus de 200 like.