Dans la foulée du lancement récent de deux nouveaux grades du Surlyn, élargissant encore l’étendue des possibilités offertes aux aux designers de la parfumerie-cosmétique, DuPont s’associe avec la Haute École d’Art et de Design de Genève (HEAD) et l’agence de tendance Beautystreams pour organiser la première édition du concours « Be Surlyn and Design » et proposer aux étudiants designers la fameuse résine comme source d’inspiration.

Le coup d’envoi du concours a été donné par Thierry de Baschmakoff le 6 novembre 2017 au Centre Technique Européen de DuPont à Meyrin, Suisse.

Une dizaine d’étudiants en deuxième année de ‘Bachelor of Arts en Design produit, bijou et accessoire’ de la HEAD relèveront le défi de la création d’un tout nouveau design de capot de parfum réalisé en Surlyn. Le jury, composé de représentants des grandes marques de la parfumerie-cosmétique, sera présidé par Thierry de Baschmakoff. Selon le designer, « le flacon est le liant, l’objet qui lie l’identité visuelle de la marque avec l’essence du parfum. Le parfum est éphémère mais le contenant reste. C’est pourquoi le flacon et le capot font l’objet d’un soin tout particulier de la part des marques. »

Les étudiants ont été invités à travailler dans cet esprit de liberté créative pour présenter leurs créations en début d’année prochaine. Pour les aider dans leur réflexion, l’agence Beautystreams a dévoilé trois grandes tendances beauté pour la saison automne-hiver 2018, dont les étudiants pourront s’inspirer pour leurs designs.

« Derrière le design de chaque packaging, se cache une histoire. Inspirez-vous des projections de tendances pour créer votre univers propre et raconter votre histoire », a encouragé Michele M. Superchi, Marketing & Sales Manager pour Beautystreams.

L’équipe de DuPont, quant à elle, apportera un support technique personnalisé tout au long du projet, comme le souligne Guillaume Beyrath, responsable technique au sein de l’équipe cosmétique : « Tout comme nous le faisons auprès des marques, nous souhaitons accompagner les étudiants designers dans leur démarche, pour assurer la faisabilité de leurs projets. Le Surlyn® est une matière savante. Toute nouvelle création suppose une bonne connaissance des spécifications techniques, sensorielles et esthétiques du matériau. »

Le coup d’envoi a été donné par Thierry de Baschmakoff le 6 novembre 2017 au Centre Technique Européen de DuPont à Meyrin en présence de tous les partenaires.