En dépit d’une forte affluence lors des premiers jours et d’un bon niveau de satisfaction de la part des exposants interrogés dans les allées, le nombre total de visiteurs à légèrement diminué par rapport à l’édition précédente :18 300 cette année contre 19 565 en 2007, selon les chiffres diffusés par les organisateurs. La part des visiteurs internationaux se maintient en revanche bien au-dessus des 30%, en dépit de la forte augmentation enregistrée l’année dernière et du contexte international. Selon les organisateurs, les pays les plus représentés étaient : l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Italie, la Belgique, la Suisse, les États-Unis et l’Espagne.

Les points forts du salon restent incontestablement l’espace Zoom et l’espace Natural & Bio de Cosmeeting. Depuis sa création, l’espace Zoom permet aux jeunes marques de moins de cinq ans de se faire repérer par les acheteurs et tous les professionnels de la cosmétique. « Aujourd’hui, expliquent les organisateurs, les trois espaces Zoom sont devenus des plates-formes stratégiques, sur lesquelles se joue la beauté de demain ».

Un nouvel élan est attendu en 2009 avec le déménagement du salon vers le parc des expositions de la Porte de Versailles, une localisation bien plus centrale. L’organisation générale de la manifestation sera également revue. Beyond Beauty s’articulera autour de trois salons, Cosmeeting, Creative, European Spa Exhibition et de trois sommets dédiés, Natural Beauty Summit, Cosmetic Pack Summit, et European Spa Summit.

Par ailleurs, les organisateurs ont annoncé que se tiendrait en parallèle du salon, les 15 et 16 septembre 2009, un événement entièrement dédié au segment du luxe : « Les Beauty Days in Paris », qui devraient regrouper 50 exposants fournisseurs et 1000 visiteurs top management des marques françaises et internationales de la cosmétique, parfumerie de luxe dans un lieu exceptionnel au coeur de Paris.