Fondée en 1761, Faber-Castell est devenu au milieu du 19ème siècle le premier fabricant au monde de crayons en bois à mine graphite et couleur. Alors qu’elle célèbre cette année son 250e anniversaire, Faber-Castell demeure une affaire familiale.

La production de crayons pour l’industrie cosmétique a été lancée en 1978. Depuis, Faber-Castell Cosmetics est devenu l’un des principaux fabricants de cosmétiques en private-label. Pour commémorer l’anniversaire de sa maison mère, Faber-Castell Cosmetics présente la collection Grace and Glamour une gamme de produits sophistiqués et élégants.

Le design rétro des crayons bois est inspiré du plafond en mosaïque de la salle de bains des dames du château Faber-Castell - un trésor de l’Art Nouveau.

Les formules sont enrichies d’ingrédients précieux tels que l’onyx noir, l’ambre ou le rubis. « Leurs particules micronisées jouent avec la lumière en créant un résultat maquillage naturellement lumineux tout en accentuant la couleur, » explique la société dans un communiqué.

La collection Grace and Glamour est composée d’un crayon à sourcils formulé avec de la fine poudre d’ambre, d’un eyeliner, fortement pigmenté et enrichi en vitamine E, et formulé avec de la poudre fine d’onyx noir, ainsi que d’un bâton à lèvres formulé avec de la poudre de pierres précieuses et de rubis qui captent la lumière et créent une couleur riche et intense.

Les crayons sont décorés avec un film transfert digital qui permet la mise en scène de décors multicolores, à la qualité proche de la photographie. Les capots sont rehaussés d’une frise dorée.