The Estée Lauder Companies a signé un accord definitif en vue de l’achat de Smashbox Beauty Cosmetics, qui propose des cosmétiques haut de gamme inspirée par l’univers des studios photo et basée à Los Angeles, Californie.

La forte présence de Smashbox dans les points de vente en libre-service assisté et dans les canaux de distribution spécialisés devrait élargir la disponibilité de l’offre actuelle d’Estée Lauder dont les produits sont surreprésentés dans les grands magasins et lui permettre de toucher des consommateurs plus jeunes dans ces canaux où la croissance est plus forte pour les produits de prestige.

Smashbox Cosmetics Beauty a été fondée en 1996 par les frères Dean et Davis Factor, arrières-petits-fils de Max Factor, le légendaire créateur de maquillage. Ils se sont inspirés des studios spécialisés dans la photographie de célébrités pour créer une marque originale, capable de répondre aux besoins très exigeants de la photo professionnelle. Actuellement, l’essentiel des ventes de Smashbox est réalisée en Amérique du Nord.

L’acquisition devrait être finalisée en Juillet 2010. Les termes du contrat n’ont pas été divulgués.