Répondre aux attentes des consommateurs

Le géant américain des cosmétiques, Estée Lauder, a choisi le grand magasin Parkson à Shanghai pour lancer la marque Origins en République populaire de Chine. Le fabricant de cosmétiques prévoit d’ouvrir quatre portes supplémentaires à Shanghai et à Pékin d’ici le 30 juin, 2010.

Origins est une gamme de soins de la peau, de maquillage et de produits d’aromathérapie à base de plantes, qui a été lancée par The Estée Lauder Companies en 1990 en tant que soin de un la peau naturel à haute performance, puisant sa force dans la nature et à l’efficacité prouvée scientifiquement. Les produits Origins sont formulés avec des plantes, des ingrédients naturels et biologiques et des huiles essentielles 100 pourcent naturelles.

Selon la société, le socle naturel d’Origins devrait correspondre aux attentes actuelles des consommateurs chinois, qui «  sont passionnés par les soins de la peau et des ingrédients naturels, et Origins sera très pertinent sur ce marché, » a indiqué Carol Shen, Directeur général de The Estée Lauder Companies en Chine. «  En fait, l’ingrédient principal dans l’un des produits Origins anti-âge les plus populaires, la gamme ‘Un monde parfait’, est le thé blanc, un antioxydant très puissant qui vient des montagnes de la province du Fujian, dans le sud-est de la Chine. »

L’importance du marché chinois

« La Chine est stratégiquement importante pour notre société et nous prévoyons que Origins nous aidera à alimenter notre expansion continue ici, » a expliqué William P. Lauder, Président exécutif de The Estée Lauder Companies, et qui a été un des fondateurs de la marque Origins.

Le groupe Estée Lauder est entré en Chine en 1993 et, en 2005, il ouvrait un centre de recherche et développement à Shanghai. La Chine est l’un des marchés où la croissance d’Estée Lauder est la plus rapide. On estime que pour la prochaine décennie, le marché chinois de la beauté sera équivalent à celui des États-Unis. Les autres marques du groupe Estée Lauder qui sont vendues en Chine sont Estée Lauder, Clinique, La Mer, MAC, Bobbi Brown, Aramis et les marques sous licence Tommy Hilfiger et Dona Karan. Ces produits sont vendus dans les grands magasins de luxe et dans les parfumeries dans 33 grandes villes chinoises. Estée Lauder a également lancé des sites de vente en ligne en Chine pour els marques Clinique, Estée Lauder et LaMer.

Responsabilité environnementale

À l’occasion de son lancement en Chine, Origins a conclu un accord avec ‘Million Forest,’ un projet de reforestation géré par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement et China Green Foundation, pour aider à la protection des arbres et des habitats de la Province de Gansu. Origins s’engage à planter un arbre pour chaque produit acheté en Chine jusqu’au 30 juin 2010, dans les lignes ‘A Perfect World’ et ‘Make a Difference’.

Le lancement d’Origins en Chine a été l’occasion d’une plantation symbolique d’arbres à proximité du comptoir Origins dans le magasin Parkson de Shanghai.