Stanislas Peronnet, Directeur des opérations, Cosfibel

Déjà implanté sur le continent américain depuis 2004, Cosfibel renforce sa présence en créant une filiale au Brésil. Fournisseur de solutions globales en packaging et merchandising, Cosfibel mise sur la proximité client, l’un des trois fondements de son working model, de concert avec la différenciation et la fiabilité.

Conséquence : le groupe tisse un « urban network® » [1] autrement dit s’implante près des clients des zones urbaines pour répondre à leurs besoins en matière de présentation et de mise en avant de leur produits sur le lieu de vente.

Cosfibel fournit des services complets : du premier contact à la prise de commande et à la distribution en passant par la conception, la technique et la logistique souvent liées au référencement préalable de grands groupes et de leurs sièges sociaux, mais aussi à des clients indépendants soucieux du respect de leur identité. Telle est désormais la vocation de cette nouvelle filiale basée à Sao Paulo.

Cosfibel se lance à l’assaut d’un marché stratégique en raison de sa taille, du dynamisme de son marché local, de l’essor des marques nationales et de la présence des multinationales de la cosmétique. Le groupe entend se développer non seulement sur le marché cosmétique mais également sur celui des vins et spiritueux.