Premium Beauty News - L’édition 2009 de Beyond Beauty Paris est visiblement un bon cru. Et ce malgré la crise. À quoi attribuez-vous ce succès ?

David Bondi - Je vois trois explications principales :

 le besoin de se rassurer collectivement en se rencontrant, surtout quand le contexte économique est difficile
 la proximité entre le parc d’exposition et les bureaux des grands groupes qui a permis de faire progresser sensiblement le taux de revisite, 45% des personnes ont revisité Beyond Beauty Paris une seconde journée ou plus, c’est important, et je pense que ce phénomène est également dû à qualité de l’offre dans chacun des 3 salons [1]
 un besoin de renouveau : trouver les petites pépites produits niches, bio, penser les prochains développements produits, etc ...

Premium Beauty News - Le choix de la Porte de Versailles a donc été le bon ! Quel a été le nombre final de visiteurs ?

David Bondi - Nous aurons accueilli cette année 19000 visiteurs, dont 28 % d’étrangers. Un meilleur cru qu’attendu et une légère baisse de l’international, due à la réduction des investissements de déplacement et probablement aussi aux craintes de grippe H1N1.

C’est quand nous avons réalisé que pour le seul groupe L’Oréal, près de 450 personnes s’étaient préenregistrées, nous avons compris l’importance de notre déménagement Porte de Versailles et aussi celle d’un événement international à Paris.

Notre salon avec 505 exposants et le second plus grand événement professionnel de la beauté sur le marché Européen [2].

Premium Beauty News - Très bonne fréquentation également pour les conférences et ceci dès le lundi matin à la première heure ! Visiblement le packaging et le full service sont des sujets forts.

David Bondi - Ces thèmes forment le cœur de Creative, le salon fournisseurs de Beyond Beauty Paris. Avec 1/3 de l’offre dans le secteur packaging, 1/3 en private label et 1/3 pour les ingrédients et les autres partenaires : toute la filière est représentée. Pour les conférences, notre volonté est aussi d’offrir un panel de speakers de très grande qualité en accès libre pour tous les professionnels.

Premium Beauty News - Quels enseignements tirez-vous de cette édition ?

David Bondi - Le recentrage de notre offre autour de l’événement Beyond Beauty Paris incluant trois salons plus clairement mis en scène a simplifié la lecture par les visiteurs qui ont pour la plupart apprécié cette orientation.

Nous renforcerons encore la programmation des conférences qui est un des points forts depuis la création de l’événement en 2003.

Nous insisterons pour démontrer aux opérateurs qui hésitent encore à exposer que le rapport qualité / prix est idéal à Paris, à la rentrée. En effet, aujourd’hui, les industriels sont tous ancrés dans des logiques compréhensibles de rationalisation de leurs investissements hors média.