Le site de BCM à Nottingham (Royaume-Uni). L’entreprise de fabrication sous contrat de Walgreens Boots Alliance est l’un des plus importants fabricants de produits cosmétiques et de santé en Europe occidentale.

Selon les termes de l’accord, Fareva prendra le contrôle de BCM, l’activité de fabrication à façon de cosmétiques de Walgreens Boots Alliance. Parallèlement, Walgreens Boots Alliance et Fareva se sont accordés sur un partenariat mondial de 10 ans pour la fabrication et le sourcing des marques propres de Walgreens Boots Alliance dans le secteur beauté, y compris pour les États-Unis.

BCM, l’entreprise de fabrication sous contrat de Walgreens Boots Alliance, est l’un des plus importants fabricants de produits cosmétiques et de santé en Europe occidentale. La société exploite des usines à Nottingham au Royaume-Uni, à Vitré en France et à Francfort en Allemagne.

De son côté, Fareva est un des plus importants sous-traitants mondiaux pour les marchés de la beauté et de la santé. Le groupe fabrique dans 11 pays, notamment aux États-Unis, et possède d’importantes capacités de recherche et de développement.

« Ce projet d’accord créera un partenariat destiné à fournir à Walgreens Boots Alliance une solution de production et de développement globale, permettant à l’entreprise d’accélérer sa stratégie de développement mondial pour ses produits », explique Walgreens Boots Alliance dans un communiqué.

Le site de BCM à Vitré, en France. Les sites de l’entreprise à Vitré et à Nottingham (Royaume-Uni) ont récemment été inspectés avec succès par la FDA.

Avec la vente de son activité de fabrication de cosmétiques, Walgreens Boots Alliance a l’intention de se concentrer sur le développement international de son activité retail (Walgreens, Duane Reade, Boots et Alliance Healthcare) et sur le marketing de ses marques propres de produits cosmétiques (No7, Botanics, Liz Earle et Soap & Glory).

Ce projet de cession, qui fait l’objet d’une consultation du Comité d’entreprise et doit être soumis à l’approbation des autorités de la concurrence, devrait être bouclé d’ici la fin de l’année 2017.