Impossible bien sûr de proposer en un seul article un panorama exhaustif de toutes les nouveautés présentées lors de la dernière édition de Luxe Pack. En voici toutefois un premier survol :

- Albéa a présenté Beauty Eye-D, sa nouvelle gamme de brosses plastiques pour mascaras (La Petite, Signorina Couture et Cashmere), conçues au sein de l’Albéa Tips Studio et produites à Bottanuco en Italie. Le groupe français a également lancé Cool Spin, un applicateur muni d’un embout céramique tournant, apaisant destiné au contour des yeux. Le leader mondial de la fabrication des tubes pour le marché de l’hygiène- beauté, a par ailleurs présenté à Luxe Pack Monaco 2015 le premier tube laminé ovale produit en Europe, Ovation.

- Aptar Beauty + Home a mis en avant deux nouvelles gestuelles beauté : Note, un applicateur destiné à la parfumerie, et Skin Master, un stylo de nouvelle génération inspiré de la médecine esthétique et pensé pour les soins visage ciblant les rides d’expression, les cernes, les poches et les imperfections cutanées. Côté échantillonnage, Aptar a présenté Easy Clip Card, alternative esthétique et économiquement comparable à la carte ouverte, disponible en différents supports (carton, blotter, métal, plastique).

- Arcade Beauty a réalisé pour le parfum Dior J’Adore, un blotter parfumé à diffuser dans la presse magazine. Ce blotter en carton pré imprégné et son enveloppe décorée sont fabriqués sur le site de production grassois Carestia Arcade Beauty, spécialisé dans les touches à sentir.

- Cosfibel a présenté Giftlux Box, une solution packaging brevetée prête à l’emploi, à la fois coffret et paquet cadeau.

- Cosmogen, le spécialiste français des pinceaux, accessoires et emballages cosmétiques a lancé Attract One, un applicateur breveté pour soins cosmétiques composé d’une bille Ball Up fixée à l’aide d’un aimant à un manche totalement personnalisable. La bille métallique est entièrement libérée offrant ainsi trois fois plus de surface d’application par rapport à un roll on classique.

- Geka a présenté différents modèles et formes de brosses de mascaras ainsi que ses techniques d’impression 3D de brosses de mascaras qui permettent aux clients de tester une large variété de nouveaux modèles de brosses à un stade très précoce du projet. La société allemande a également présenté sa "Technologie Sandwich" - une méthode de fabrication brevetée pour brosses injectées. Cette technologie novatrice en deux étapes permet de travailler avec deux matières plastiques différentes - l’une plus douce pour les poils et l’autre plus dure pour le cœur.

- La société italienne INCA a mis en avant sa capacité à développer des projets de décoration sur mesure en aluminium.

- En complément de son offre polypropylène, Mega Airless a lancé sur le marché des doseurs en polyéthylène téréphtalate (PET).

- Le Groupe Pochet et Samhwa Plastic ont dévoilé à Luxe Pack Monaco leur partenariat centré autour de Pure Drop, un concept d’airless haut de gamme associant le meilleur de la technologie et des performances avec une liberté totale de personnalisation dans le segment en fort développement du skin care.

- Le groupe Quadpack a présenté des compte-gouttes haut de gamme habillés de bois et de métal.

- SGD a mis cette année l’accent sur ses avancées sur le verre. Pour valoriser la technique SCULPT’in, SGD a travaillé avec le designer Alnoor de l’agence « Objets de Convoitises » pour réaliser trois pots luxueux avec une gravure fine intérieure très précise et sophistiquée. Le verrier a aussi mis en avant ses parachèvements intérieurs exclusifs ainsi qu’un laquage alternatif à la métallisation.

- Stora Enso a présenté son nouveau produit Performa Brilliance, un carton FBB destiné à l’emballage des produits cosmétiques, fragrances, parfums, soins de beauté et capillaires ainsi que des produits de luxe, tels que les bijoux, montres, champagne et spiritueux fins.

De nombreuses autres nouveautés ont bien sûr été présentées et nous vous les détaillerons au cours des prochaines semaines.