Créée en 1865, la société Orlandi est l’un des leaders américains du marché des échantillons et des produits de promotion parfumés. La firme annonce la construction d’une troisième unité de production de 1600 m2, opérationnelle en janvier prochain, ce qui portera la surface de l’ensemble de son site américain à plus de 8000 m2.

« Un investissement de 10 millions de dollars, rappelle Per Dobler, Senior Vice Président, qui intervient après le démarrage en juin dernier d’un nouveau laboratoire de Recherche et Développement qui s’étend sur une superficie de 1700 m2 à Chattanooga (Tennessee) et spécialisé uniquement à la micro-encapsulation ». À noter que l’infrastructure du laboratoire est certifiée LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), l’équivalent américain de la Haute Qualité Environnementale, en ligne avec les engagements de la société en matière de développement durable.

En ce qui concerne l’Europe, la firme a installé il y a quelques mois son siège en France dans de nouveaux locaux à Levallois-Perret. C’est Renzo Sereni qui occupe le poste de General Manager Europe.

Un tatouage parfumé !

« Au niveau du développement des produits, explique Joanne Benincasa, Directrice Développement Fragrance, nous avons finalisé récemment Oasis, un échantillon de parfum intégrant une formule hydro-alcoolique, Oasis Beauty, adaptable à toutes bases cosmétiques pour un échantillonnage presse ou lieux de vente, et TAT2Go, un astucieux système qui permet de s’appliquer un tatouage parfumé. »

Joanne Benincasa, Directrice Développement Fragrance, Orlandi

Des nouveautés qui complètent le catalogue de la firme américaine comme les bandes parfumées pour échantillonnage presse (scented strips), les cartes Emanescent et Touch-a-scent, la gamme d’applicateurs Versa et enfin les échantillons applicateur de rouge-à-lèvres ColorKiss, qui ont su mettre en lumière le lancement d’une marque cosmétique de premier plan.