Laurent Bourgoin, VP Sales & Marketing, Beauty & Personal Care Europe

L’an dernier, l’acquisition de Polytop, une société spécialisée dans les bouchages haute technicité, a démontré l’importance pour MWV d’investissements stratégiques dans les solutions packaging. C’est en effet l’année prochaine que le groupe fêtera les 50 ans de son usine de Barcelone qui est devenue en quelques années le fer de lance de sa stratégie de production européenne de pompes pour les secteurs de la parfumerie, des cosmétiques et de l’airless. L’occasion aussi d’annoncer de nouveaux investissements sur ce créneau. Avec quelques mois d’avance, Premium Beauty news fait le point avec Laurent Bourgoin, VP Sales & Marketing, Beauty & Personal Care Europe.

Premium Beauty News - Le secteur de la pompe affiche un taux de progression toujours aussi important d’année en année !

Laurent Bourgoin - C’est exact ! Et le prochain salon Luxe Pack Monaco va être l’occasion de montrer le dynamisme de notre groupe dans ce domaine. Nous lançons deux nouveaux systèmes de pulvérisation pour compléter la gamme à succès des pompes Melodie®, dotés d’une technologie de distribution d’avant-garde pour servir le marché des parfums de luxe haut de gamme. Cette collection de diffuseurs s’appuiera sur le portefeuille existant de la société en pompes Melodie pour renforcer le plaisir d’utilisation des packaging haut de gamme. Les pompes de la gamme Melodie sont aujourd’hui reconnues pour leur design discret, et leur format compact qui offre une mise en action toute en douceur avec un moteur qui se loge discrètement dans le col du flacon de parfum complété par le tube plongeur invisible breveté NoC®, actionné par la technologie de pulvérisation par pré-compression grâce à laquelle les pompes Melodie ont acquis une réputation sur le marché de la parfumerie haut de gamme.

Premium Beauty News - En fait, vous agrandissez ce que vous appelez “the Melodie Spray Collection” !

Laurent Bourgoin - La gamme des diffuseurs Melodie sera officiellement dévoilée au salon Luxe Pack Monaco. Avec ces nouvelles additions de pulvérisateurs à la gamme Melodie, les marques peuvent maintenant choisir la meilleure option de pulvérisation répondant aux besoins de leur stratégie de développement, tout en tenant compte de facteurs tels que les sensibilités cutanées spécifiques, les consommateurs ciblés, la concentration de la formule et la période de l’année en question. Grâce à des tests consommateurs, la recherche de MWV a mis en évidence que lorsque les consommateurs ont été invités à se pencher sur les différents systèmes de pulvérisation, ils pouvaient facilement apprécier et faire la différence parmi le choix de pulvérisation qui leurs était proposé. la recherche de MWV a montré que la pulvérisation d’un parfum pouvait accroitre la relation affective des utilisateurs à une marque.

Premium Beauty News - Le cinquantenaire de votre usine de Barcelone que vous vous apprêtez à fêter l’année prochaine devrait vous également vous permettre d’annoncer de nouveaux développements ?

Laurent Bourgoin - Vous savez que nous avons fortement investi au cours de ces derniers mois à Barcelone en matière de capacité de production pour les pompes airless en parfumerie et cosmétique. Je peux déjà vous annoncer que nous sommes également en train de travailler sur de nouvelles versions de nos contenants airless dont les possibilités de customisation ont été étendues mais qui bénéficient aussi de nouveaux poussoirs. Nous proposons également des flacons plus haut de gamme (PETG) et des modèles permettant de distribuer des doses plus petites (200 microlitres). Toujours sur ce créneau de l’airless, nous avons étendu nos capacités de décors avec l’aide de partenaires espagnols. Dans un autre domaine, nous venons également d’installer de nouvelles machines d’assemblage de boutons poussoirs pour spray cap.

Premium Beauty News - Il n’y a pas que l’usine de Barcelone qui bénéficie de ces efforts.

Laurent Bourgoin - C’est exact ! Pour répondre à la croissance de la demande, on investit aussi dans notre usine de Milan pour accroître les capacités de production de notre pompe pour cosmétiques Aria mais aussi dans notre usine chinoise de Wuxi et dans notre usine mexicaine. Rien qu’en Italie, la production a été purement et simplement doublée cette année.