Ne pas trop grossir pour préserver la convivialité et le professionnalisme qui ont fait le succès de MakeUp in Paris, le salon de la filière industrielle du maquillage, tout en permettant à de nouveaux acteurs de venir enrichir l’événement par leur présence et la qualité de leurs productions : c’est, selon les organisateurs, pour résoudre cette équation que la manifestation qui tiendra sa quatrième édition les 20 et 21 juin 2013, au Carrousel du Louvre à Paris, verra la croissance du nombre de ses exposants maîtrisée à 20%.

Plus d’exposants et de visiteurs étrangers

L’un des principaux challenges, selon Sandra Maguarian, Commissaire Générale, est « l’internationalisation des visiteurs ». Mais à ce niveau, les chiffres de l’édition 2012 « permettent tous les espoirs, » précise-t-elle.

Côté exposants, le Japon aura ses premiers représentants au Carrousel du Louvre en 2013 et la présence coréenne sera plus forte. « Deux pays majeurs dans le développement des techniques de haut niveau en matière de formulation, d’applicateurs et de packaging, » expliquent les organisateurs, qui souhaitent « faire de Paris le centre d’expression de la filière professionnelle du maquillage en Europe. »