Le géant français des cosmétiques a annoncé la nomination de Lubomira Rochet en tant que Chief Digital Officer, un nouveau poste créé au sein du Comité Exécutif du Groupe et directement rattaché à Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal.

Lubomira Rochet

Lubomira Rochet

« La création de ce poste au niveau du Comité Exécutif témoigne de l’ambition du Groupe d’intégrer le digital au coeur de son modèle opérationnel, de ses marques et de ses géographies, » souligne la société dans un communiqué.

Il s’agit, selon Jean-Paul Agon, « d’accélérer la transformation digitale de L’Oréal sur l’ensemble de ses dimensions d’expérience consommateur, d’innovation, d’engagement client et de plateformes technologiques.  » Pour le Pdg du groupe français, en effet, « le bon usage du digital définira les marques et entreprises iconiques du XXIème siècle.  »

Lubomira Rochet, 36 ans est franco-bulgare. Elle est économiste de formation, diplômée de l’École Normale Supérieure, de Sciences Po Paris et du Collège d’Europe à Bruges. Elle a commencé sa carrière dans le Groupe Capgemini comme Vice Président en charge de la Stratégie et du Développement de l’entité Sogeti. En 2008, elle rejoint Microsoft pour gérer les relations de l’éditeur avec les start-ups et l’écosystème de l’innovation. Avant de rejoindre L’Oréal, elle était Directrice Générale Adjointe de l’agence de marketing digital Valtech et patronne de ses activités opérationnelles en France.