Après une première expérimentation réussie rue Saint Honoré à Paris à Paris en 2016, Guerlain initie le déploiement international des boutiques « Guerlain Parfumeur depuis 1828 », exclusivement dédiées au parfum.

La nouvelle boutique « Guerlain Parfumeur depuis 1828 » à Bruxelles. Photo :...

La nouvelle boutique « Guerlain Parfumeur depuis 1828 » à Bruxelles. Photo : Guerlain

La marque française a choisi la prestigieuse adresse du 52 avenue Louise, à Bruxelles, en Belgique, pour sa première ouverture à l’étranger de « Guerlain Parfumeur ».

Personnalisation totale

Principal objectif, selon la marque, proposer une expérience client tout à fait inédite et ultra-personnalisée.

Ce nouvel espace propose 110 parfums Guerlain, offrant une véritable immersion au sein du travail créatif de la maison. La collection a été minutieusement classifiée en quatre familles olfactives et une consultation digitalisée permet à chacun d’établir son profil olfactif et de pouvoir, grâce à un algorithme très fin, trouver son « parfum signature ».

La nouvelle boutique « Guerlain Parfumeur depuis 1828 » à Bruxelles. Photo :...

La nouvelle boutique « Guerlain Parfumeur depuis 1828 » à Bruxelles. Photo : Guerlain

Une fois sa fragrance choisie, le client est invité à l’atelier de personnalisation, pour finaliser et s’approprier totalement son achat par le choix de la forme et de la couleur du flacon qu’il préfère, la gravure d’un message unique disponible dans toutes les langues, choix de rubans et de noeuds pour embellir le flacon, etc.

Quant aux célèbres flacons aux « abeilles », ils peuvent se remplir à l’infini aux fontaines à parfum, réconcilient luxe et développement durable. Afin de garantir une qualité parfaite des parfums, une cave a été imaginée pour maintenir des conditions de lumière et detempératures idéales à la conservation, tels des grands crus.