Romualdo Priore, Chromavis

Le groupe Fareva, qui au mois d’août 2013 annonçait l’acquisition du fabricant italien de maquillage Chromavis, a finalisé courant juillet 2014 l’intégration de sa division Farevacolor au sein de Chromavis.

« Cette intégration fait partie d’un processus cohérent visant à la création de nouveaux produits et nouveaux systèmes de production qui bénéficieront à l’industrie cosmétique en procurant à Chromavis (130 millions d’euros de chiffre d’affaires) une force de frappe industrielle accrue, » affirme le groupe dans un communiqué. Cette fusion permet à Chromavis, qui devient l’unique pôle maquillage du groupe Fareva, de disposer de nouvelles plateformes de production, telles que Cosmeva (France), Fareva Richmond (Virginie, USA).

Bernard Fraisse, Pdg du groupe Fareva

Chromavis sera ainsi en mesure de proposer de nouvelles solutions et des améliorations significatives dans les domaines tels que la production d’aérosols et les systèmes OTC considérés comme des points clefs de sa stratégie. «  Le nouveau modèle de production et le système opérationnel permettront d’accroître l’efficacité de la production, non seulement dans le processus de développement de produits, mais aussi pour fournir à nos clients, de manière efficace, des solutions complémentaires,  » souligne la société.