À l’occasion du salon PCD Paris, Albéa a présenté deux innovations maquillage en lien avec les valeurs de diversité et l’affirmation de soi, deux grandes tendances sociétales qui ont atteint leur paroxysme en 2017 : Lash Expression et Duo Stick.

Lash Expression

Lash Expression est la nouvelle famille de brosses mascaras plastiques d’Albéa. Cette collection est composée de deux brosses en plastique pour les cils et une pour les sourcils. « Lash Expression permet d’apporter un résultat maquillage professionnel très structuré avec une gestuelle simple et maitrisée, » explique le fournisseur français.

 La brosse Burgundy apporte un effet extra volume et définition. Sa forme « à bosses » permet d’avoir des zones qui retiennent la formule pour mieux la restituer sur les cils. Ses multiples poils peignent les cils pour les rendre démesurément longs. 
 La brosse Flamingo offre un effet extra volume et curl grâce à sa forme incurvée qui accentue la courbure naturelle des cils. De plus, le mix de poils XL et plus courts permet de maitriser l’effet volume désiré. 
 La mini brosse à sourcil Nacarat sculpte avec précision la ligne du sourcil. La brosse est faite pour les formules gel.

Duo Stick

Duo Stick est un pack deux sticks avec deux embouts modulables pour personnaliser son maquillage. Inspiré par la nécessité des marques à proposer aux consommatrices un panel infini de couleurs de fond de teint.

« Les consommatrices peuvent mixer les teintes et associer les couleurs pour être au plus proche de leurs carnations. Le pack Duo stick assure une étanchéité complète pour préserver les formules. Il peut s’adapter à des applications fond de teint, enlumineur, baume, anticernes, fard à joues ou encore parfums et soins solaires en stick, » souligne la société.