Le pissenlit, la prêle, la mélisse, le plantain lancéolé et les orties sont cultivés et récoltés en Allemagne. Un jus de gingembre en provenance du Sri Lanka vient compléter le portefeuille.

Il y a quelques années, les smoothies de fruits sont devenus à la mode, les consommateurs appréciant ce coup de pouce vitaminique rapide et pratique. Cette tendance a peu à peu évolué en direction des « smoothies verts », véritable alternative aux options fruitées, pour profiter pleinement des bienfaits des légumes et des plantes à feuilles. Originaire des États-Unis et de Royaume-Uni, la mode des « smoothies verts » se répand maintenant dans le monde entier. Pour les consommateurs ils sont synonymes de santé et de fraicheur dans un format facile à utiliser.

Puisant dans cette tendance, la Division Ingrédients Cosmétiques de Symrise lance une gamme de plusieurs jus de plantes fraîchement pressés qui peuvent être incorporés aux applications cosmétiques. Une pression manuelle et douce directement après la récolte assure la conservation des précieux composants des plantes.

Leurs propriétés ont été testées in vitro. C’est ainsi qu’un screening de dernière génération a permis de confirmer que les jus de plantes frais offrent notamment d’importants bénéfices antioxydants ainsi que des effets apaisants et hydratants. Pour le gingembre, des propriétés telles que l’éclaircissement de la peau ont également été confirmées.

« Nos clients bénéficieront d’une gamme de produits uniques et naturels, accompagnés de solides résultats d’études d’efficacité et portés par notre connaissance du marché et des concepts de formulation. Ces différents de jus de plantes sont appropriés pour une grande variété d’applications cosmétiques, telles que les soins pour les cheveux, le visage ou le corps,  » affirme la société.

Autre atout de cette gamme, sa production issue d’une agriculture locale et biologique en phase avec la demande des consommateurs pour un approvisionnement naturel.

Les plantes sont récoltées à proximité de leur site de production pour garantir la fraicheur et la pureté optimale du jus. Le pissenlit, la prêle, la mélisse, le plantain lancéolé et les orties sont cultivés et récoltés en Allemagne. Un jus de gingembre en provenance du Sri Lanka vient compléter le portefeuille.

De plus, Symrise utilise pour la plupart de ses jus des plantes cultivées biologiquement, avec une traçabilité totale jusqu’au champ d’origine. Les jus sont d’ailleurs en cous de certification par Ecocert.