Sun European Partners, le fonds d’investissement actuellement propriétaire d’Albéa, a annoncé être entré en négociations exclusives avec des fonds conseillés par PAI Partners en vue de céder le fabricant français d’emballages et d’accessoires pour produits cosmétiques et parfums.

Basé dans l’agglomération parisienne, le groupe Albéa propose une très large gamme d’emballages pour l’hygiène et la beauté et est un acteur de premier rang sur les tubes plastique et laminés, les mascaras, les rouges à lèvres, les échantillons et les pompes mousse, ainsi qu’un expert reconnu sur les pompes et capots pour le parfum et le soin, les boîtiers, les lipgloss, les articles promotionnels et les accessoires. Albéa compte 38 sites de production en Europe, en Amérique et en Asie.

Acquis en 2010 par une filiale de Sun European Partners, le groupe Albéa a procédé depuis à d’importants investissements pour soutenir sa performance ainsi qu’à de nombreuses acquisitions telles que Betts, Eyelematic, Tex et Rexam PC, transformant ainsi l’entreprise en un leader mondial de l’emballage.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle étape dans la longue histoire d’Albéa. Sun a été un actionnaire exceptionnel au cours des sept dernières années, soutenant continuellement notre développement. Nous avons hâte de travailler avec notre nouvel actionnaire pour renforcer le positionnement d’Albéa comme leader de la fourniture de solutions pour les marques les plus prestigieuses et les plus dynamiques du monde, en nous appuyant sur ce qui constitue notre modèle unique : orientation clients, excellence opérationnelle, large gamme de produits et de services, présence mondiale, savoir-faire technique, responsabilité sociale et passion,  » a commenté François Luscan, PDG d’Albéa.

L’opération est assujettie aux approbations réglementaires habituelles.