La hausse du revenu disponible et la sensibilité croissante à l’apparence personnelle stimulent la croissance du marché des cosmétiques au Brésil prévue à un taux de croissance annuel cumulé de 13% sur la période 2011-2014, affirme la société d’études de marché RNCOS dans une nouvelle étude intitulée Cosmetic and Personal Care Market in Brazil.

« Du fait des changements de style de vie et de l’épanouissement croissant des consommateurs, les Brésiliens sont devenus de plus en plus sensibles à leur beauté. En outre, l’augmentation du revenu et la disponibilité croissante des produits, laissent prévoir une forte progression du marché brésilien des cosmétiques, » affirme RNCOS.

La variété croissante des produits proposés par les acteurs de l’industrie joue également un rôle clé dans la stimulation du marché de la cosmétique au Brésil. Les entreprises se sont engagées dans le commerce en ligne et offrent des produits spécialisés pour multiplier les sources de revenus. En outre, l’utilisation croissante de Cosméceutiques et Nutricosmétiques par les consommateurs brésiliens libère également la voie pour la cosmétique au Brésil sur la période étudiée.

L’étude fournit également des informations sur le comportement des consommateurs, en particulier les hommes, en matière de soins cosmétiques. Bien que la plus grande part de cette croissance soit portée au crédit des femmes, l’état d’esprit des consommateurs de sexe masculin est en train de changer en raison de l’influence croissante des médias. L’émergence rapide du marché des produits de soins pour hommes contribue à renforcer le secteur de la cosmétique, indique RNCOS.