À l’occasion de la dernière édition du salon Cosmetagora, qui s’est tenu à Paris les 12 et 13 janvier 2016, Berkem a présenté son sérum « Caresse d’Ô », sa toute dernière formule.

« Les consommateurs aiment découvrir des textures qui les transporteront, pendant quelques secondes, vers de nouvelles expériences sensorielles. En particulier, les textures à transformation ont le vent en poupe,  » explique le fournisseur d’actifs cosmétiques et expert en extraction végétale.

« Caresse d’Ô » est un sérum crème qui se transforme en eau en quelques secondes sous les doigts. L’effet se révèle au toucher : à première vue, la texture semble consistante et épaisse. Une première impression qui ne laisse en rien deviner l’impression de surprise qui va suivre. Lorsque l’on étale le sérum, la transformation est immédiate. Sous la pression mécanique des doigts, cette formule formée sur la base d’un gel qui encapsule une grande quantité d’eau, passe d’une texture épaisse à celle d’eau. Elle fond sur la peau en apportant un important effet frais et une grande fluidité. La peau est hydratée d’un voile d’eau après cette surprenante caresse.

Cette formule contient un actif liposoluble anti-âge, Berkemyol potentille (nom INCI : palmitoyl potentilla erecta root extract), contrastant avec le pouvoir et l’effet ressenti de l’eau. « Cette nouvelle texture ravira celles et ceux à la recherche d’efficacité mais aussi d’un soin différent et étonnant pour égayer leur routine beauté,  » conclut la société.