La prochaine édition du Salon international des matières premières pour la parfumerie (SIMPPAR) se tiendra les 5 et 6 Juin 2019 à l’espace Champerret, à Paris.

L’événement se tient tous les deux ans sous l’égide de la Société française des Parfumeurs (SFP) et s’internationalise un peu plus à chaque édition et sur les plus de 1500 visiteurs, les étrangers sont de plus en plus nombreux, principalement des parfumeurs et utilisateurs de ces matières premières.

Parmi les 90 à 100 exposants attendus cette année, 75 ont déjà confirmé leur participation :

 France : 31,
 Inde : 7
 Italie, Chine et Bulgarie : 5 chacun,
 Égypte : 4
 Royaume-Uni, Allemagne et Espagne : 3 chacun,
 Australie, Suisse et États-Unis : 2 chacun
 Japon, Singapour, Sri Lanka, Turquie : 1 chacun

Selon les organisateurs, environ les deux tiers des exposants présenteront des huiles essentielles ou des produits naturels et une quinzaine d’exposants se concentreront sur les produits synthétiques.

« Toutes les matières premières seront proposées, des agrumes aux bois, en passant par les fleurs, les épices et de bonnes surprises sont attendues de plusieurs fournisseurs. Parmi les autres produits, de nouveaux extraits et molécules SFE [1] obtenus par biotechnologie pour la parfumerie seront présentés pour la première fois  », explique Véronique Dupont, présidente de la SFP.

Le salon SIMPPAR se tient tous les deux ans à Paris sous l’égide de la Société française des Parfumeurs (SFP)

Par ailleurs, le 5 juin au soir, le Société française des parfumeurs remettra son 31e Prix du jeune parfumeur-créateur qui, depuis 1957, demeure un événement très attendu.

Pour plus de détail et pour obtenir votre badge, visitez le site du salon : www.simppar.fr