La dernière édition de CosmeticBusiness, le rendez-vous annuel de la filière cosmétique en Allemagne, a eu lieu les 17 et 18 juin 2010 au M, O, C, Events Centre de Munich et a réuni environ 340 exposants [1] avec une surface d’exposition en haussse de 20% par rapport à 2009. Selon les organisateurs, le nombre de visiteurs professionnels enregistrés est lui aussi en progression de 20% .

« Tous les grands noms se réunissent au CosmeticBusiness à Munich, ce qui signifie que l’on peut vraiment sentir la vivacité et le dynamisme de la filières cosmétique ici, » a commenté Frank Richter, propriétaire du salon. « La qualité est l’alpha et l’oméga pour nous -, ce qui garantit le concept de notre salon B2B », at-il ajouté.

Parmi les choses vues à CosmeticBusiness 2010 :

 Corpack GmbH a présenté des concepts d’emballages durables en bois. Dénommés „Concepts in Wood“ ce sont des composants standards, encastrés ou finis dans du bois véritable, provenant de forêts européennes écologiquement durable, certifiées PEFC forêts.
 Neopac AG a présenté la nouvelle ligne Polydose 360 ° sans métal, une solution airless (en partenariat avec Megaplast GmbH & Co. KG) tout spécialement conçu pour les peaux sensibles à l’oxygène lotions et crèmes cosmétiques. En outre, Neopac a présenté des tubes en Polyfoil avec des applicateurs SoftTips en partenariat avec Seaquist Closures Löffler GmbH. « L’innovation est notre facteur clé de succès », explique Monika Rüegg, chef des Ventes et du Marketing Produits de Beauté.
 Inotech Plastics Technology a présenté une innovation brevetée, système de distribution airless Prestige, à la conception nouvelle, sans métal et sans silicone, avec un système de pompe adapté aussi bien aux toniques et crèmes à faible viscosité qu’aux gels très visqueux. Le démarrage de la production est prévu en août 2010.
 Langguth Cosmetic GmbH, a principalement présenté des spécialités dans le segment des vernis à ongles et de soin pour les ongles, tels que des bases de vernis à ongles mats et des formulations spécifiques pour le soin des cuticules. « Les investissements permanents dans des technologies de pointe et la flexibilité sont nos facteurs clés de succès pour réagir sur les nouvelles tendances, sans délai », a déclaré Sabine Fortmühler, Sales Manager.
 Kunststoffwerke Adolf Hopf GmbH & Co. KG a présenté sa gamme de produits, et surtout les nombeux pots de nombreuses parois épaisses de 15 ml à 200 ml annoncés comme une solution alternative aux produits du même type en verre.
 Huttenlocher GmbH a présenté ses systèmes de distribution airless et pompes de dosage.

La prochaine édition de CosmeticBusiness est prévue les 9-10 Juin 2011 au M, O, C, Events Centre à Munich.