Le verrier italien Zignago Vetro a récemment acquis environ 79% de Huta Szkla Czechy (HSC), un verrier polonais spécialiste des contenants pour les secteurs de la cosmétique, de la parfumerie, de l’alimentation et des boissons, pour un prix total légèrement inférieur à 7 millions d’euros.

HSC a son siège à Trabki, dans la région de Mazovie, non loin de Varsovie, où le groupe gère également son unité de production. En 2010, l’entreprise, qui compte plus de 300 employés, a réalisé environ 14 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une augmentation de près de 30% par rapport à 2009.

« HSC est une société à fort potentiel, qui opère dans des niches du marché mondial des récipients en verre pour les cosmétiques et les produits de parfumerie, et aussi pour l’alimentation et les boissons. HSC est situé dans une zone géographique stratégique, à la fois en raison du potentiel de croissance du marché polonais, mais aussi du fait de sa proximité avec les marchés traditionnels de l’UE et des marchés à fotre croissante de l’est de d’Europe, » a expliqué Zignago Vetro dans un communiqué.

Le groupe Zignago Vetro produit des contenants en verre creux destinés essentiellement aux marchés des boissons, de l’alimentaire, des cosmétiques, de la parfumerie et également des verres spéciaux. Le groupe travaille dans le monde entier selon un modèle « business to business » à travers trois sociétés : Zignago Vetro S.p.A, Verreries Brosse S.A.S et Vetri Speciali S.p.A (participation à 43,50 %). Le nouveau site de production polonais s’ajoute aux unités situées en Italie et en France.