Premium Beauty News a interrogé Mme Lucyna Silberstein, Directrice Générale de Megaplast et Présidente de l’association, sur les objectifs et les priorités d’APA.

Lucyna Silberstein, Présidente de Airless Pack Association

Pour APA, l’année 2009 sera la première étape d’une grande campagne européenne pour la promotion d’un mode de conditionnement, qui présente d’indéniables avantages en termes de restitution et de protection des produits, et qui est déjà de plus en plus populaire parmi les fabricants de cosmétiques, de médicaments ou même d’aliments.

Premium Beauty News - Avant tout, qu’est-ce qu’un système airless ?

Lucyna Silberstein - Nous avons, bien sûr, réfléchi à une définition, la plus complète possible. Selon nous, un système airless est un système distributeur non pressurisé, associant une pompe à action mécanique et un contenant qui, après remplissage et fermeture à l’abri de l’air, délivre le produit sans reprise d’air. Le contenant, déformable ou rigide, peut être à piston ou à poche.

Premium Beauty News - Pourquoi une telle association ?

Lucyna Silberstein - Notre principal objectif est de permettre au marché global pour ce type de produit, en faisant la promotion du système et en mettant en avant les principaux avantages de l’utilisation d’un système airless, en particulier auprès des consommateurs.

Il est clair que cet effort de communication et d’information ne peut qu’aider les donneurs d’ordre, qui sont nos clients, et les accompagner et les soutenir dans leur démarche d’innovation et de recherche de valeur ajoutée.

Enfin, et ce n’est pas un des moindres objectifs de l’Association, nous voulons créer un véritable label « Airless », qui sera le gage de qualité et de reconnaissance de ce type de système.

Premium Beauty News - Quelles seront vos principales actions en 2009

Lucyna Silberstein - Dans un premier temps, l’établissement d’un dossier de presse avec davantage de détails sur l’Association. Nous élaborerons en parallèle une stratégie d’envois de "communiqués de presse" destinés tant à la presse professionnelle qu’économique et, surtout, grand public, la presse féminine en particulier.

Dès ce mois-ci nous travaillons à l’élaboration d’un site internet, avec pour objectif, une mise en ligne au 1er mars 2009.

Enfin, nous allons commencer nos travaux concernant la mise au point d’un label Airless d’ici la fin de cette année.