Jean-Marc Giroux

Le Conseil d’Administration de Cosmed, l’association des PME françaises de la filière cosmétique, a récemment élu son nouveau président. C’est Jean Marc Giroux qui prend donc la suit André Jean Brin, cofondateur de l’association et qui en fut le Président depuis la création. André Jean Brin, qui a démissionné pour raisons personnelles, conserve son mandat d’administrateur.

Docteur en pharmacie et expert toxicologue pharmacologue depuis 1981, Jean Marc Giroux est âgé de 55 ans. En 1984, il crée la société Eliac, prestataire pour l’industrie pharmaceutique en affaires réglementaires et essais cliniques de phase I. Après la cession de cette société en 1989, il rejoint le groupe Johnson & Johnson à Paris, au poste de Directeur de la R&D et du Business Development (produits OTC-division JP Martin).

C’est en 1993 qu’il entre dans l’univers de la cosmétique, à la Direction R&D du groupe Bioderma-Dipta-Esthederm. Un groupe dont il assurera également en 2009 la Direction Scientifique et Économique.

Auteur de nombreuses conférences sur le marketing de l’innovation, la communication et l’analyse stratégique appliquée aux entreprises de santé, Jean Marc Giroux est actuellement consultant pour des firmes des domaines nutraceutique et cosmétique. Il assurait la Vice Présidence de Cosmed depuis décembre 2010.