Charles Chang, Topline, et Alain Chevassus, Cosfibel

La société américaine Topline Products, leader du conditionnement innovant des produits cosmétiques clés en main, annonce l’acquisition de Cosworld-Primapack, une filiale détenue entièrement par Cosfibel Group et l’une des principales entreprises européennes de packagings de produits cosmétiques. Les deux sociétés avaient officialisé leurs discussions au mois de juin dernier.

Cette acquisition crée une plateforme qui permettra à Topline de proposer des solutions innovantes et sa gamme complète de services (packaging, remplissage, assemblage, ainsi que des solutions full service) à l’ensemble des clients européen.

L’expansion européenne intensifie le partenariat global de Topline avec les entreprises leaders sur le marché de la beauté grâce à sa capacité de lancer des produits sur une large échelle, tout en respectant des besoins spécifiques des clients sur le marché européen. L’acquisition assure également à Topline une flexibilité qui lui permet de servir ses clients internationaux en utilisant une stratégie régionale ou globale, soutenue par ses équipes locales au contact quotidien des clients.

« Cette acquisition se justifie parfaitement par rapport à nos objectifs stratégiques afin de fournir des produits et des services de très haute qualité au niveau régional et de rationaliser la chaîne de production, tout en augmentant la réactivité par rapport au marché. » explique Charles Chang, Président de Topline. «  L’Europe est un marché dynamique pour les innovations dans le secteur de la beauté et du soin et cette acquisition consolide notre compétitivité sur ce marché en utilisant les nombreux sites de production de Topline. Une entreprise performante et proche du client comme Primapack nous permettra de conquérir de nouveaux clients potentiels. »

Connue pour ses packagings techniques et innovants, et pour sa proximité clients, l’entreprise Cosworld-Primapack collabore avec de nombreuses entreprises de produits cosmétiques dans toute l’Europe.

Topline acquiert tous les actifs de Cosworld-Primapack ainsi que tous ses collaborateurs. Les bureaux de Primapack et de Topline, tous deux à Paris, seront réunis sur un nouveau site parisien cet automne.

Jean-Luc Haulet et Vincent Groccia

Jean-Luc Haulet, 20 ans d’expérience dans l’industrie cosmétique, deviendra le directeur général de la structure européenne de Topline. Il rendra compte directement à Vincent Groccia, directeur d’exploitation chez Topline. Jean-Luc Haulet était auparavant directeur général adjoint de Cosworld-Primapack.