Une sixième ligne de production est mise en service dans la nouvelle usine Alphaglass de Saverglass à Arques (Pas-de-Calais), avec plusieurs semaines d’avance par rapport au calendrier initial. Une étape de plus dans la marche en avant du verrier de luxe français, qui a créé sa troisième verrerie dans un ensemble immobilier acheté fin 2007 à Arc International. C’est d’ailleurs, Jacques Parisseaux, ancien directeur général de la zone Europe d’Arc International, qui prendra les commandes de l’usine Aphaglass en janvier.

Après plusieurs mois de travaux, la nouvelle verrerie équipée d’un four d’une capacité de 300 tonnes/jour a sorti sa première bouteille au le 2 juin dernier. «  L’usine produit du verre extra-blanc, explique Didier Rica, Directeur Commercial et Marketing. Mais plus de verre, c’est aussi des marges de progression dans toutes les niches qui font notre fonds de commerce, c’est-à-dire plus de flaconnage, plus de modèles Design Saverglass, plus de formats extrêmes, plus de modèles spécifiques. Tout ceci est obtenu par déplacement de charge de l’usine de Feuquières vers celle du Havre, de l’usine du Havre vers celles d’Arques ».

Littel Sumo © Saverglass

Le secteur parfumerie-cosmétique représente aujourd’hui 8 % de l’activité de Saverglass, qui a su développer une niche originale : «  le flacon standard unique ». C’est-à-dire, selon le verrier français, une offre volontairement « très haut de gamme » avec des flacons très lourds en poids de verre, avec des fonds particulièrement épais et surmontés de bouchages et capots innovants.

Zen © Saverglass