Avec dix sites de production installés sur les marchés clés, des États-Unis au Brésil, de l’Europe à la Chine, SGD dispose d’une couverture industrielle unique. C’est un des atouts qui ont permis au leader mondial de la production de flacons en verre pour les industries de la parfumerie et des cosmétiques de participer à plusieurs lancements de taille en 2011.

Les capacités de production du groupe et son savoir faire en parachèvement en ont notamment fait un partenaire de choix pour les développements de parfums de célébrités qui réclament rapidité et volume. Pour SGD, l’année 2011 a ainsi été marquée par le lancement de Rihanna Reb’l Fleur, dans le Top 25 des ventes de parfums féminins US dès son lancement, de Mariah Carrey, Lolipops Splash, d’un nouveau flanker de Beyoncé Heat Rush, et de Taylor Swift Wonderstruck.

Au Brésil, O Boticario a choisi SGD pour lancer sa nouvelle marque Eudora, un ensemble de huit parfums, produit et décoré dans l’usine du group au Brésil à partir de modèles standards.

Et comme les possibilités de décors du verre ont atteint un degré de sophistication extrême, les marques disposent de nombreuses options pour capitaliser sur le succès d’un lancement en pérennisant sa notoriété avec des flankers ou des éditions limitées. En 2011, SGD a ainsi été associé aux lancements de For Her in Color, Essence in Color de Narcisso Rodriguez, et de l’édition limitée 2011 de 24 Faubourg d’Hermès.

SGD a également accompagné Chanel dans l’évolution de la gamme Sublimage, avec un nouveau décor pour les pots et flacons, prouvant une nouvelle fois que l’attrait du verre dans le monde du luxe est loin d’être limité à l’univers de la parfumerie.

Pour SGD en effet, le verre, matériau neutre, qui ne présente aucun problème de compatibilité avec les formules, dont l’effet barrière protège mêmes les plus délicates d’entre elles, est également par son poids, son éclat et ses multiples options de décor un vecteur d’image « premium » pour les produits de soin et de maquillage. Sans oublier un atout écologique majeur : le verre est 100% recyclable !