Reed exhibitions a annoncé le lancement de InterCharm Milano, un nouveau salon professionnel centré sur les secteurs de la parfumerie, de la cosmétique, de la coiffure, des soins pour les ongles, et également ouvert aux fournisseurs d’emballages. Le salon comprendra également une section dédiée aux salons de beauté.

La première édition ouvrira ses portes du 18 au 20 septembre 2010 à Fieramilanocity, le centre d’expositions du centre de Milan (Italie). Conçu sur le même modèle que InterCharm Moscou, le salon se tiendra quelques jours avant l’ouverture de la Semaine de la Mode de Milan.

Fieramilanocity, vue de nuit

À l’occasion du lancement de InterCharm Milano, la filiale italienne de Reed a recruté de nouveaux collaborateurs pour renforcer sa connaissance et sa compréhension de l’industrie cosmétique italienne et européenne, parmi lesquels Maurizio Morra, nommé au poste de Exhibition Development Manager. M. Morra est l’ancien directeur de Cosmoprof, le plus grand événement du secteur de la beauté, qui se tient également en Italie, à Bologne.

En fait, InterCharm Milano prendra partiellement la suite de la Wellness Spa & Beauty Exhibition mais l’élargira à de nouveaux secteurs dans l’objectif de couvrir l’ensemble de l’industrie cosmétique.

Reed a indiqué que la localisation du salon à Milan, une capitale internationale de la mode et du design, figure parmi les points forts de cet événement, avec son timing, puisque le mois de septembre est un des plus actifs pour l’industrie du prêt-à-porter avec une multitude de salons organisés dans la ville et le venue de nombreux designers, make-up artists et designers, ainsi que de célébrités.